samedi 25 mars 2017

TRINIDAD, CUBA


Trinidad fut fondée en  1514. Le temps semble s'y être arrêté depuis très longtemps, les aiguilles des montres et horloges étant sans doute tombées en panne il y a quelques siècles...

Trinidad est une vraie et pure merveille, une perle, une "ville -musée" dont les rues du centre, qu'on ne se lasse pas de parcourir, sont encore pavées de pierres inégales (Mesdames, porter vos escarpins Louboutin pour parcourir la ville serait une très très mauvaise idée!).

L'histoire de la ville ainsi que sa prospérité passée sont indissociablement liées à celle de l'industrie sucrière, dans la vallée "de los Ingenios" (vallée de sucreries). L'industrie sucrière ne fonctionnait que grâce à l'esclavage.; en 1827, plus de 11.000 esclaves travaillaient encore dans les sucreries.

L'Unesco souligne également que "les bâtiments du début du 18e siècle, fortement marqués d’influences andalouses et maures, se mélangent harmonieusement avec des constructions du 19e siècle qui mêlent merveilleusement les formes néoclassiques européennes, plaquées sur des modèles spatiaux traditionnels"











 





































 

















 


 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.