lundi 21 août 2017

REVINE LAGO, ITALIE

En Italie, la surabondance de sites archéologiques fabuleux et d’œuvres artistiques exceptionnelles est telle que l'on en oublierait aisément de visiter tous ces lieux plaisants qui ne doivent leur charme qu'à un joli cadre naturel agrémenté d'une légère touche d'histoire. Telle est Revine Lago, dont l'occupation constante depuis le néolithique tardif est attestée par de nombreux artefacts (tels que des céramiques) trouvés sur place; sur les rives du lac, on peut visiter un parc archéologique.

Revine Lago est  une commune de quelques 2.300 habitants dans la province de Trévise en Vénétie; elle couvre une vallée qui comprend deux lacs  ainsi qu'un morceau de pré-Alpes. Donc, vous y verrez de beaux paysages, la montagne, l'abondante végétation et un très joli petit centre historique.

La ville est surmontée de l’église San Francesco di Paola depuis laquelle le visiteur pourra apprécier une très belle vue panoramique. On atteint cette église en grimpant un chemin de croix dont certaines stations présentent encore des parties de fresques antérieures. La ville est caractérisée par des maisons en pierre de dimensions modestes et de construction massive, percées de petites fenêtres et souvent pourvues de balcons en bois. Parfois, un portail donne accès à une cour. Les toits sont en tuiles romanes. La ville comporte aussi un joli lavoir très bien conservé.






 













 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.