mardi 10 juin 2014

LA HAYE (HOLLANDE)


La Haye a été fondée 13ème S par Guillaume II, comte de Hollande, roi du Saint Empire germanique. Par la suite La Haye a été un centre administratif et l'est restée jusqu'à ce jour, fait rare, puisqu'il ne s'agit pas d'une capitale. Cette ville abrite en outre de nombreuses institutions européennes et internationales (dont la Cour internationale de Justice). 

La Gevangenpoort (Porte des prisonniers) est un bâtiment construit en 1280 qui comprend des cellules de 2 types: le petit cagibi sans lumière où l'on enfermait jusqu'à une quinzaine de prisonniers ou, au premier étage la chambre individuelle confortable. Inutile de le préciser, sans doute: la distribution des hôtes dans l'un ou l'autre type de cellules se fondait sur leur milieu social et leurs moyens financiers. Les instruments de torture utilisés pour obtenir les aveux sont également exposés.

La Binnenhof ("Cour intérieure") est le siège historique du Parlement et du gouvernement néerlandais à La Haye et comprend des bâtiments de diverses époques.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.